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RedRun : Crusher Escape

J’ai démarré le 22 décembre 2022 le développement d’un petit jeu vidéo, un simple « plateformer » assez basique. Rien de révolutionnaire, d’original ou d’extravagant, je me suis juste fixé comme objectif de le terminer, pour de vrai, afin de sortir (enfin) un premier projet de ce genre.

Le jeu est à l’état de prototype vaguement jouable, je le mets à jour fréquemment, car j’utilise mon fils si bienveillant comme premier testeur. J’ai même publié une petite roadmap, comme les vrais, dans ce billet de « devlog »

J’en suis dans la phase 1, qui est de composer des éléments et des mécaniques que j’ajoute pêle-mêle dans des niveaux pour voir ce que ça donne, espérant atteindre le niveau 20. C’est parfois trop dur, parfois trop facile, parfois trop mou, parfois vide, mais ça me donne une première idée de comment ça s’enchaine. Cela me permet d’avancer à un petit rythme varié sur la programmation, le pixel art, et parfois la musique. Une fois cette phase de prototypage finie, je reprendrai tout du début pour travailler un « level design » plus intéressant (je croise les doigts). J’aimerais aussi intégrer une petite histoire minimaliste, et sans parole pour apporter un peu d’émotion dans ce monde de brute mécanique. Et enfin, je m’astreindrai avec abnégation à une période de « polish », où je tenterai de rendre l’expérience globale « jolie » en travaillant le pixel art, les environnement et l’habillage et les effets sonores.

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